Stage LaTeX et futur stage Asymptote

Stage LaTeX et futur stage Asymptote

Message non lupar GM » Mer 16 Juin 2010, 07:32

Bon, me voilà parti pour la journée... jouer à l'électron libre... dans le stage LaTeX de Denis B., où l'année prochaine (le rendez-vous est pris), je tenterai d'animer quelque chose sur Asymptote. :-)

A propos de formation sur Asymptote... ne devrions pas réfléchir tous ensemble... à ce qu'il faudrait proposer comme exercices d'initiation, pour les stages que nous animerons dans nos académies respectives. :mrgreen:

... et c'est là que revient le sujet des docs (en français) tant réclamées... à écrire.
GM
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Stage LaTeX et futur stage Asymptote

Message non lupar chellier » Mer 16 Juin 2010, 11:07

GM a écrit:A propos de formation sur Asymptote... ne devrions pas réfléchir tous ensemble... à ce qu'il faudrait proposer comme exercices d'initiation, pour les stages que nous animerons dans nos académies respectives. :mrgreen:

... et c'est là que revient le sujet des docs (en français) tant réclamées... à écrire.

Bonne idée :idea:

Christophe
chellier

Message non lupar projetmbc » Mer 16 Juin 2010, 13:38

Bonjour,
une 1ère piste serait de regarder du côté des graphiques courants pour ensuite aller vers du plus particulier.

Par exemple, le tracé de courbes et d'aires de domaine en lien avec du calcul intégral serait un graphique "courant", au moins au Lycée, tandis que tracer les termes d'une suite du type u_{n+1}=f(u_n) serait un exemple un peu plus évolué.

Que pensez-vous d'établir une liste de ces exemples ?
projetmbc

Message non lupar chellier » Mer 16 Juin 2010, 14:14

Je pense que sur une journée, il faudrait peut-être s'en tenir à des exemples courants... Rien n'empêche de montrer ce qu'il est possible de faire ensuite (prc, etc.) en donnant les bons liens :roll:
Pour une initiation, il faudrait peut-être voir le module geometry, très utiles aux professeurs de collège (dont je fais partie), le module graph (voire graph_pi), pour les professeurs de Lycée (dont je fais partie aussi ;) ) et un peu d'espace...

Reste à établir cette liste...

Christophe
chellier

Message non lupar GM » Mer 16 Juin 2010, 18:23

GM a écrit:Bon, me voilà parti pour la journée... jouer à l'électron libre... dans le stage LaTeX de Denis B.,

J'en reviens... à l'instant.

------------

Sur le contenu d'un stage Asymptote l'année prochaine, pour en avoir discuté aujourd'hui... je peux dire, sans entrer dans les détails maintenant, que notre intention est surtout, pour une première initiation, de parler de la 2D et seulement de donner quelques exemples simples de 3D pour donner l'envie aux stagiaires.
GM
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Documentations - Sites Internet utiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message