Lecture des données (version 1.66 et version 1.94)

Pour toute demande d'aide sur des exemples non finalisés, c'est ici.
Les exemples aboutis et intéressants seront ajoutés aux sous-forums qui suivent.

Re: Lecture des données (version 1.66 et version 1.94)

Message non lupar OG » Jeu 13 Mai 2010, 12:27

GM a écrit:Je ne comprends pas trop l'intérêt du while(true) puis du break.

J'ai pris cela sur un exemple de la doc officielle.
L'esprit est le même.

O.G.
OG
V.I.P.
V.I.P.

Message non lupar DGH » Ven 14 Mai 2010, 10:07

Bonjour,

Pour la lecture des données je voudrais mettre une condition portant sur la VERSION d'Asymptote. avec la version 1.66 j'ai le code suivant qui ne fonctionne pas

Code: Tout sélectionner
real vv=(real) version.VERSION;

if (vv < 1.94){
         file fichD=line(input("MesDonnees.dat"));
         int[] X;
        int[] Y;
        while(true){
       X.push(fichD);
      Y.push(fichD);
      if(eof(fichD)) break;
      }
}  // fin if
else
  {
   file fichD=input("MesDonnees.dat").line().word();
       int[] X;
        int[] Y;
        while(true){
       X.push(fichD);
      Y.push(fichD);
      if(eof(fichD)) break;
      }

} // fin else

Le message d'erreur concerne la ligne : file fichD=input("MesDonnees.dat").line().word();

Quelqu'un a une idée?

D.GH
DGH

Message non lupar GM » Ven 14 Mai 2010, 15:37

DGH a écrit:Bonjour,
Pour la lecture des données je voudrais mettre une condition portant sur la VERSION d'Asymptote. avec la version 1.66 j'ai le code suivant qui ne fonctionne pas

Deux remarques :
  1. Rien de bien étonnant ! Ce n'est pas parce que tu mets une condition sur vv ... qu'Asymptote ne va pas analyser la syntaxe de l'ensemble du code. Comment veux-tu qu'il décèle les boucles s'il ne lit pas le code entier... et comme la version 1.66 ne connait pas la syntaxe xxxxx.line().word();, elle te le dit.
    Même si tu mets quelque du chose du genre if(.....A......) {.....B.........}, tu ne pourras pas écrire n'importe quoi pour B, sous prétexte que A est faux.
  2. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux bricoler avec une version 1.66 !?!?
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://gmaths.net/asy/index/?filtre=arc triple
GM
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar DGH » Ven 14 Mai 2010, 17:12

Bonjour,

GM a écrit:1) Rien de bien étonnant ! Ce n'est pas parce que tu mets une condition sur vv ... qu'Asymptote ne va pas analyser la syntaxe de l'ensemble du code. Comment veux-tu qu'il décèle les boucles s'il ne lit pas le code entier... et comme la version 1.66 ne connait pas la syntaxe xxxxx.line().word();, elle te le dit.
Même si tu mets quelque du chose du genre if(.....A......) {.....B.........}, tu ne pourras pas écrire n'importe quoi pour B, sous prétexte que A est faux.

Y a-t-il une solution ?

GM a écrit:2) Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux bricoler avec une version 1.66 !?!?

Simplement si l'on a un code qui fonctionne avec la version inférieure à 1.94 puisse fonctionner avec la version récente.

D.GH
DGH

Message non lupar GM » Ven 14 Mai 2010, 17:21

DGH a écrit:Simplement si l'on a un code qui fonctionne avec la version inférieure à 1.94 puisse fonctionner avec la version récente.

Pourquoi tout simplement ne pas mettre à jour : asymptote et scripts ????
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://gmaths.net/asy/index/?filtre=arc triple
GM
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lupar ctop » Ven 14 Mai 2010, 17:55

Je suis bien d'accord avec GM, les versions asymptote inférieures à 1.94 ne sont pas stables, alors pourquoi absolument
vouloir maintenir un code sur une version asymptote boguée cela n'a pas de sens...
ctop

Précédente

Retourner vers Les demandes d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message