gilles a écrit:j'ai depuis quelques temps (je crois que cela remonte à ma suppression de la version 1.88 et l'installation de la 2.00svn, la semaine dernière) des problèmes pour compiler tout ce qui fait appel au module three.asy.
gilles a écrit:Lors d'une compilation pour sortir un pdf, je n'ai pas de message d'erreur, un pdf est crée mais est illisible par Evince ou par Acrobat.
gilles a écrit:Lors d'une compilation pour sortir un eps ou un png, j'ai le message d'erreur suivant :
/usr/local/share/asymptote/three.asy: 2972.13: runtime: Stack overflow or segmentation fault: rerun with -nothreads
gilles a écrit:message identique pour tous les fichiers 3D trouvés dans la galerie de Gaëtan
*** Pour masquer/découvrir le code Asymptote qui a permis de créer la figure, il faut cliquer dessus. ;-) ***
- import three;
- size(7.5cm,0);
- currentprojection=perspective(20,18,8);
- currentlight=Viewport;
- path3 p=(-1,-1,0)--(1,-1,0)--(1,1,0)--(-1,1,0)--cycle;
- draw(p);
- path3 g=(1,0,0)..(0,1,1)..(-1,0,0)..(0,-1,1)..cycle;
- draw(g,2bp+.8red);
- draw(surface(g),paleblue);

GM a écrit:Houla... j'ai aussi un problème avec mon exemple : la version prc n'apparait pas et acrobatreader tourne, tourne...
Les autres fonctionnent... mais celui là ??!??
Je cherche ce qu'il se passe...
import three;
size(7.5cm,0);
path3 g=(1,0,0)..(0,1,1)..(-1,0,0)..(0,-1,1)..cycle;
draw(g,1bp+.8red);import three;
size(7.5cm,0);
path3 g=(1,0,0)..(0,1,1)..(-1,0,0)..(0,-1,1)..cycle;
draw(g,2bp+.8red);
asy -nothreads ex_marris.asy
2972.13: runtime: Segmentation fault
asy -f pdf -render 4 -nothreads ex_marris.asy
LaTeX Warning: File `ex_marris+0.eps' not found on input line 0.
! LaTeX Error: File `ex_marris+0.eps' not found.
See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.
Type H <return> for immediate help.
...
<*> ...{211.79125pt}{129.48375pt}{ex_marris+0.prc}
! LaTeX Error: Cannot determine size of graphic in ex_marris+0.eps (no Bounding
Box).
See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation.
Type H <return> for immediate help.
...
<*> ...{211.79125pt}{129.48375pt}{ex_marris+0.prc}
chellier a écrit:En fait ça prend du temps, mais au bout d'un moment la figure apparaît.

gilles a écrit:En ce qui concerne Acrobat Reader (9), il s'ouvre et se referme instantanément lorsque je lui donne à ouvrir les pdf produits par les codes que vous avez proposés plus haut.
gilles a écrit:Avant la 2.00svn (on va suspecter que c'est elle la coupable...), j'arrivais à faire bouger les figures et j'avais un rendu honnête (sans plus, mais je suspecte ma carte graphique d'y être pour quelque chose
defaultrender.compression=High; (Low par défaut)
gilles a écrit:Cela peut-il être un problème de carte graphique et de driver 3D ? (ce n'est pas la grande force d'ubuntu...)
-glOptions=-indirect
Retourner vers Les demandes d'aide
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité