Hippyom a écrit:Bonjour,
je souhaite utiliser Asymptote
Bonjour,... c'est une très bonne idée.
Hippyom a écrit:afin de simuler le tracé d'un cadran solaire en fonction de plusieurs variables.
Un sujet à la mode... apparemment.
Je t'invite à lire les deux sujets du forum auquel a participé DK et en particulier ce qu'il écrit ici :
http://asy.gmaths.net/forum/les-demandes-d-aide-f15/intersections-de-quadriques-t44-10.html#p252et
http://asy.gmaths.net/forum/les-demandes-d-aide-f15/intersections-de-quadriques-t44-10.html#p262 où il dit qu'il prépare, je le cite :
un article pour la revue Cadran-Info de la Commission des Cadrans Solaires de la SAF (Société Astronomique de France)
Hippyom a écrit:Ma question ne porte pas directement sur le langage asymptote, mais quel logiciel utiliser en parallèle avec Asymptote.
Le forum est fait aussi pour cela.
Hippyom a écrit:Je n'ai aucune notion en LaTeX et j'ai vu que ce langage était relativement lié à Asymptote.
Comme je l'ai écrit
ici, il va falloir installer ghostscript, ImageMagick et une distribution Latex... mais après, il y aura peu de choses à savoir de

pour utiliser Asymptote.
Hippyom a écrit:Pourriez-vous me conseiller un logiciel pratique pour programmer en langage asy ?
(j'utilise NotePad avec un code couleur asy correct mais le compilateur ne fonctionne pas)
Si tu parles de NotePad++, c'est pour moi un excellent choix sous windows... et il suffit donc de le configurer correctement.
Je n'en changerais pas si j'étais toi.
Peux-tu donner des précisions sur ce qui ne va pas pour la compilation ?
Quel code asymptote ? comment as-tu essayé de compiler ? quel message d'erreur ?
As-tu réussi au moins une compilation sans problème ? C'est pour savoir s'il peut te manquer des choses au niveau de l'installation ou si c'est un problème de configuration.
Je dois réécrire un tutorial sur Notepad++ sur ce forum mais je signale quelque chose que j'avais déjà écrit et où j'en parlais un peu :
ici.
Hippyom a écrit:De plus, il se trouve que lorsque je veux utiliser le "Batch Mode", par exemple avec un nomdefichier.asy, j'entre la commande : asy -V nomdefichier (comme indiqué dans la doc.) le message : 1.8 : syntax error s'affiche immédiatement, je suis donc obligé de faire glisser l'icône du fichier.asy sur l'icône d'Asymptote pour l'ouvrir, ce qui n'est pas toujours très pratique.
Là aussi, on va avoir besoin de précisions.
Quand tu fais glisser le fichier, cela fonctionne ?